Language…
22 users online:  Ahrion, Anas,  Atari2.0, CharlieUltra, crocodileman94, DanMario24YT, Fozymandias, furario, Golden Yoshi, Green, King-Raze, mmmdoggy, Mohamad20ZX, ocked, OEO6, Papangu, playagmes169, signature_steve, Skewer, SMW Magic, steelsburg, yoshisisland - Guests: 302 - Bots: 449
Users: 64,795 (2,370 active)
Latest user: mathew

Comment créez vous vos hacks?

  • Pages:
  • 1
  • 2
J'ai toujours de bonnes idées ! mdr

Si tu ne sais pas comment on transfert les données, y'a un mini tuto que j'avais fais sur la question sur mon vieux site :
http://superetrohacks.kamiloka.com/archive/LunarMagic_FAQ_2.htm
Your layout has been removed.
Tiens , j'avait pas faire gaffe a ca bah a mon tour ^^
Vert = Terminé
Orange = En Pause
Rouge = Abandonné
Bleu = Bleu en cours

2013: Super Aurel World 1
Mon tout premier hack je découvrais lunar et bien sur c'était completement bugué

2013: Super Aurel World Reloaded
Hack tout aussi bugué que le premier mais en regardant des tuto j'ai préféré abandonné ce hack

2013-2014: Super Aurel World 2
Mon premier hack a peu près bien fait il n'y avait pas trop bug mais j'ai fini pas abandonner par manque d'envie.

2014: Mario & La sphère de Toad 1
Hack assez bien mais aussi un peu fais a la rache , le level design était mauvais et leurs construction aussi

2014: Vanilla Adventure
Hack avec un bon level design vanilla de bonne construction
J'ai presque rien fait sur ce hack mais je compte le reprendre

2014: Mario & La sphère de Toad 2
Mon Best Hack pour le moment , c'est le seul a avoir été accepté sur SMWcentral , Il est d'ailleurs a 90% terminé ca sortie est le 28 aout
( je modifirais ce post une fois le hack sortie )

Voilà tout j'ai dit avoir d'autres hacks mais que j'ai oublié.
Layout by Koopster
J'ai connu Lunar Magic en 2007 et je n'ai jamais terminé la création d'un seul hack, raison principale : Je n'ai jamais su jusqu'à quelques mois auparavant comment les events marchaient (merci MLDEG! :D) mais j'ai fait des vidéos de certains niveaux (pourris)...

Voici ma première vidéo youtube qui est surtout une vidéo test...

Ici

et mon premier niveau :

Ici

Fort heureusement, les niveaux étaient dans mon premier ordinateur que je n'ai plus, et je prépare un nouvel hack même si je suis encore nouveau dans le domaine... Problème principal : la difficulté de mes niveaux trop faibles, mais bon :/

Et voila c'est à peu près tout...
Si c'est bon a ca...

What a Blast est en travaille.

S'il vous plait vous peut plus ca hack. ^^;
O hey! Je n'avais même pas vu qu'il y avait une section Francophone dans le coin! Et en plus y a des poste de Lexator c'est trop coul. Toi-même tu sais. J'ai qu'à partager mon historique aussi, ça me fera des souvenirs.

Suite à différents passages sur acmlm board pour trouver des soluces sur SMW, j'ai attéri par hasard en 2005 sur le site de FuSoYa (FuSoYa's niche) pour la sortie des toutes premières versions de Lunar Magic, j'ai un peu bidouillé avec des niveaux pas beaux mais j'ai tout perdu de cette période (pour le meilleur ou pour le pire).

En 2007 j'ai (re)découvert la bête (v1.63) et j'ai rejoint le forum de planetemu où il y avait tous les copains, notamment : yogui, sylvain et shiva. RPZ les gars. Je me suis beaucoup intéressé aux graphiques et aux palettes, j'ai également lancé mon premier projet : Super Zero World. A l'époque je ne connaissais rien a l'édition d'OW alors Lexator m'a beaucoup aidé. En me relisant je vois que j'écrivais en SMS et que ct tro moch.

Après l'échec de ma première release sur SMWC, j'ai décidé d'apprendre un peu plus. Je me suis doté de plusieurs roms successives (qui ont toutes rencontré des soucis) et ai fini par en trouver une ou j'ai pu faire rentrer mes niveaux, mes graphiques, mes custom blocks, mes custom sprites et mes custom musiques. Tout vient de Central donc merci encore pour la database. J'ai eu un léger suivi de projet entre 2009 et 2013 et je lui ai donné un nom : Super Zero World : The dream quests. Le projet de base est trop ambitieux.

Entretemps j'ai aussi participé à un concours de design d'Halloween (mais ce nivau n'est pas paru dans la hack qui a suivi le concours car il avait été perdu); ainsi qu'au Lunariville collab hack : A French Production.

Maintenant je me remets au hacking plus sérieusement, j'ai amelioré mon organisation, je prends trace de tous les pseudos de mes fournisseurs, j'écris a quoi correspondent mes graphiques.

Deux projets a venir a présent : Une compil de mes anciens niveaux qui viendra en deux versions : Level design originel et level design mis à jour avec mes connaissances actuelles. Il y aura peut-être un gimmick de palettes changées (version Daltonien tsé). Il y aura en avant-première des niveaux de mon nouveau projet.

Ce nouveau projet est a la mesure de mon champ d'action et je compte bien le travailler mieux. Pour l'instant il n'a pas de nom ni d'OW, c'est sur ça que je dois me concentrer avant de faire trop de niveaux.

Conclusion :
- Une release de Super Zero Word : rejected
- Une release de Super Zero World - The dream quests : rejcted
- Une réédition de Super Zero World avec quelques améliorations : rejected
- Ma petite contribution au collab hack de Lunariville : accepted (yeah!)

- Pour mon hacking je souhaite créer des ambiances et des gimmicks, avec des musiques ou des nouveaux sprites, j'adore aussi beaucoup jouer avec les palettes, par contre je me sers peu de graphiques très complexes, je n'aime pas avoir trop de complexité dans les Map16Page.
salut Darky ! Content de te croiser ici ! :)
Your layout has been removed.
Question vague et possédant plein de routes de réponses différentes.

Je dirais que généralement, c'est un ensemble de détails qui me font commencer. Par exemple, je vais penser à une trame d'histoire que je trouve marrante, et je pense à un graphisme en particulier que je pourrais utiliser qui collerait parfaitement à ça, et je pense à un nom de hack qui serait sympt, et après je ne pense qu'à ça, jusqu'à ce que je me lance réellement.

Quand j'ai commencé, je suis obsédé par le hack. Je ne fais que ça.
Pour celui en cours, j'ai essayé de d'abord faire les niveaux sans m'occuper des graphismes, mais ça n'a pas duré longtemps. Donc je fait un peu tout en même temps, suivant l'inspiration, suivant l'humeur du moment.

La map je l'ai faite en dernier, parce que je voulais vraiment l'adapter aux niveaux.

Le plus difficile pour moi c'est toute la fin, quand il faut jouer pour vérifier que tout fonctionne, que le jeu est d'une difficulté correcte (je refuse de sortir un hack que je n'ai pas fini moi-même dans les conditions classiques de jeu, malgré mon faible niveau et le fait que je fais des hacks Kaizo).
Déjà, je ne suis pas bon, donc finir les niveaux peu prendre du temps, et je ne suis pas patient.
Ensuite, tous les problèmes qui surviennent peuvent me décourager. Si la solution est simple et évidente, pas de soucis, mais je peux vite vouloir abandonner si c'est plus complexe.
Super Mario Pants World
Luigi's Lost Levels
New Super Mario Pants World
Luigi's Lost Levels 2 - Back With A Revenge
Luigi's Lost Levels 3 - Electrik Boogaloo
VLDC12 - 72HoKaizo#1
coucou tout le monde.
je me pressente je m’appelle Yggdrasil je suis un gros fanboy de ce jeu.
moi ma méthode est pour faire mes niveau est simple je prend une feuille et je dessine car je trouve pas d'inspiration depuis lunar magic.
je dessine des carré un peu partout j'assemble tout un peu comme des lego et la base de mon niveau est construite.
je commence toujours par me faire un sol plat après je construit le haut.
je place des ennemie aléatoire dans un coin et réfléchi comment le niveau pourra être construit.

je pas de but précis quand a ma conception.
et je peut recommencer 10 foix un niveau si le résultat ne me plait pas quand je suis satisfait je passe au suivant.
je construit de manière random.

je me suis un joueur francais du kaizo!
cool d'etre sur ce site a très bientôt.
  • Pages:
  • 1
  • 2